Assainissement : démolition des marchés pirates le long de l’avenue  Kasa-Vubu à Kinshasa

Kinshasa, 07 mai 2025 (ACP).- Des marchés pirates érigés le long de l’avenue Kasa-Vubu en pleins travaux de réhabilitation à Gombe, une commune du Nord de Kinshasa, en République démocratique du Congo (RDC), ont été démolis lors d’une opération supervisée par le gouverneur, d’après un communiqué de l’Hôtel de ville consulté mercredi.

« Des marchés pirates qui longeaient l’avenue Kasa-Vubu ont été détruits en présence du gouverneur Daniel Bumba qui en a profité pour rappeler, d’un ton ferme, que toute occupation des emprises publiques à des fins commerciales sera fortement sanctionnée, car  les rues et les trottoirs ne sont pas des marchés », a-t-on lu.

« Tables, étals, produits manufacturés et produits alimentaires ont ainsi été évacués des abords de l’avenue Kasa-Vubu. Cette opération s’est poursuivie sur les avenues Rwakadingi, Itaga et devrait  s’étendre sur toute la ville de Kinshasa », a ajouté le document.

 Outre les marchés pirates, a poursuivi la source, le gouverneur a également rappelé aux propriétaires des magasins l’interdiction d’installer des étals et d’exposer des échantillons devant leurs devantures.

Le texte de l’Hôtel de ville de Kinshasa a par ailleurs rappelé que la multiplication des marchés pirates le long des voies de circulation provoque le bouchage des caniveaux et des collecteurs d’eau provoquant ainsi des inondations après des épisodes pluvieux. ACP/UKB

Fil d'actualités

Sur le même sujet