Kinshasa, 08 avril 2025 (ACP).- Le projet du calendrier de la session ordinaire de mars 2025 a été adopté par trente-trois (33) députés provinciaux, mardi, lors d’une séance plénière à l’Assemblée provinciale de la ville de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo.
«Ce calendrier des travaux de la session ordinaire de mars 2025, adopté par la conférence des présidents, reste ouvert à toutes matières qui pourront être ajoutées au cours de cette session pour mieux l’enrichir », a déclaré Lévi Mbuta le président de l’APK.
Parmi les nouvelles matières retenues, il y a notamment les projets d’Edits portant consolidation des budgets des communes pour l’exercice 2025, celui déterminant les sanctions dans la réglementation relative à la gestion des déchets domestiques.
Les élus provinciaux vont également s’atteler à l’examen du projet d’édit portant protection des sites agricoles dans la ville de Kinshasa.
Sur la liste des matières prévues pour examen au cours de cette session, figurent la présentation, examen et approbation du rapport de gestion du bureau de l’organe délibérant pour les six (6) derniers mois, le vote de la résolution portant composition de la commission spéciale chargée de la vérification de comptabilité, la présentation et approbation du projet de calendrier de la commission économique financière et contrôle budgétaire.
Parmi les arriérés il est prévu la validation des pouvoirs, l’audition et exploitation du rapport de la commission chargée d’élaborer la synthèse des rapports des vacances parlementaires couvrant la période du 30 juin au 29 septembre 2024.
ACP/ODM