» Aucun élément de l’armée rwandaise ou du M23 n’a été arrêté à Kinshasa  » (Armée)

Kinshasa, 20 février 2025 (ACP).- Le commandant place et task force ville de Kinshasa (Quatorzième région militaire) des Forces armées de la République démocratique du Congo (RDC) a, dans un communiqué consulté mercredi, fait savoir qu’ « aucun élément de l’armée rwandaise où du M23 n’a été arrêté dans la capitale congolaise ».

« Contrairement à la rumeur répandue ces derniers jours, aucun élément de l’armée rwandaise ou du M23 n’a été arrêté à Kinshasa », a écrit dans ce communiqué le général-major Stasin Kizimu, commandant de la quatorzième région militaire, commandant place et task force ville de Kinshasa.

Selon le document, l’Armée congolaise rassure à la population Kinoise que toutes les dispositions sont prises pour la sécurisation de la capitale congolaise.

Le même texte a indiqué que les Forces armées demandent à la population Kinoise d’éviter de voir les rwandais partout, surtout de céder dans la stigmatisation et de tomber dans le piège tendu par l’ennemi.

A en croire la source, la population doit, par contre, faire confiance aux Forces de défense et de sécurité, tout en continuant de dénoncer toute présence de personnes suspectes. ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet