Croix-Rouge : les délégués communaux de Kinshasa renouvellent leur confiance au comité provincial sortant

Kinshasa, 15 novembre 2024 (ACP).- Les délégués communaux de la Croix-Rouge de la ville de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, ont renouvelé vendredi, leur confiance aux membres du comité provincial sortant pour un nouveau quinquennat, à l’issue d’une assemblée générale extraordinaire et élective.

« Les délégués communaux de la Croix-Rouge de la ville de Kinshasa, ont renouvelé leur confiance  aux membres du comité provincial sortant pour un nouveau quinquennat sur base du bilan largement positif présenté par le président provincial Julien Nkuyi, conformément aux dispositions légales de notre mouvement humanitaire », a déclaré Grégoire Mateso Mbuta Way, président national de la Croix-Rouge.

Selon M. Mateso, des élections analogues se sont déroulées dans l’ensemble de 26 provinces de la RDC. Il a, à cette occasion, félicité les membres du comité provincial pour ce nouveau mandat.

De son côté, le président provincialJulien Nkuyi, a promis de mettre les cinq prochaines années, accordées à son comité, au service des vulnérables de la capitale congolaise, en renforçant des actions de terrain et en rectifiant les tirs là où les choses n’ont pas marché.

Il s’est déclaré satisfait de la manière dont la base de la Croix-Rouge a apprécié favorablement ses actions menées au niveau de Kinshasa.

Le gouvernement salue le dynamisme de la Croix-Rouge

Peu avant, le ministre de la Santé, hygiène et prévoyance sociale, Praticien Gongo, avait salué le dynamisme de la Croix-Rouge à travers ses réalisations et actions humanitaires menées dans la ville de Kinshasa.

 « En tant que garant du ministère de la Santé publique, hygiène et prévention sociale,  je soutiens que cette institution reste dynamique dans ses réalisations et crédible pour ses appuis aux différentes actions humanitaires menées dans la ville de Kinshasa. Ce qui renforcerait la confiance de mon ministère à la Croix-Rouge, et que l’humanisme et le volontariat puissent être l’esprit qui nous unisse tous. C’est à ce terme que je déclare ouverte cette assemblée extraordinaire 2024 », a-t-il dit.

« Je voudrais avant tout vous remercier pour cette marque de confiance et de considération en m’invitant à prendre part à cette assemblée provinciale extraordinaire et élective  de la Croix-Rouge ville de Kinshasa. C’est une occasion pour moi de remercier le gouverneur de la ville, Daniel Bumba, qui ne cesse de faire de la santé de la population kinoise, l’une de ses actions prioritaires», a-t-il dit. ACP/JF

Fil d'actualités

Sur le même sujet