Kinshasa, 21 juillet 2024 (ACP).- De nouveaux animateurs de l’Association des jeunes du Kongo Central (AJKC), sud-ouest de la République démocratique du Congo, ont été désignés dimanche, au terme d’une assemblée générale extraordinaire tenue dans la commune de Gombe, au Nord de Kinshasa, capitale du pays.
« C’était notre première assemblée générale extraordinaire, alors il était important de donner les pouvoirs aux nouveaux animateurs pour leur permettre de mieux gérer notre association », a déclaré Titi Kumbu Joseph, coordonnateur de l’AJKC.
Il s’agit, a-t-il indiqué, du président du conseil d’administration, Joachim Mavungu Tsiku, du premier vice-président Atou Matubuana, du deuxième vice-président Luis Bernard Khuabi Mbimbu, du troisième vice-président, Mpisa Ndomanueno et du secrétaire rapporteur, Oscar Ngimbi Niati.
Il a, à cette occasion, lancé un appel à l’unité aux jeunes pour la promotion des valeurs culturelles « Kongo ».
S’agissant de la révision des statuts de cette structure, cette association des jeunes du Kongo Central a modifié sa devise qui est « L’amour et l’unité dans l’action », avant d’insérer son hymne de gloire (Nkunga a Nzitusu et Okukualekela tiré de la sagesse Kongo), sa doctrine le Kimuntu Kieto (notre humanisme) et ses trois étoiles, symbole de ses trois ancêtres géniteurs (Nsaku-Mpanzu-Nzinga).
Créée le 24 Janvier 2006, l’Association des jeunes du Kongo Central (AJKC), a porté le choix de ses nouveaux animateurs sur base de plusieurs critères, à savoir : le patriotisme, la loyauté, l’amour de la communauté, le sens du travail, le rendement et le militantisme, a-t-on noté.
ACP/C.L.