Décès d’un prêtre catholique d’origine congolaise en Italie

L’abbé Augustin Esebi

Kinshasa, 14 avril 2025 (ACP).- L’abbé Augustin Esebi, originaire de la République démocratique du Congo, est décédé le 12 avril 2025 à Sienne, en Italie, des suites de maladie, selon un communiqué de la chancellerie de l’Archidiocèse de Kinshasa consulté lundi par l’ACP.

« C’est avec tristesse que le cardinal Fridolin Ambongo, archevêque métropolitain de Kinshasa, a appris l’affligeante nouvelle retour à la maison du Père de l’abbé Augustin Esebi, décédé le 12 avril 2025 à Sienne, des suites de maladie », a-t-on lu.

Selon le document, le cardinal Ambongo présente ses condoléances chrétiennes à sa famille biologique, à l’archevêque de Sienne, Augusto Paolo  Lojudice, au clergé et aux fidèles de Sienne, ainsi qu’à toutes celles et tous ceux que cette disparition afflige.

La même source a indiqué que l’archevêque métropolitain de Kinshasa demande aux paroisses de Kinshasa de prier pour le repos éternel de l’abbé Esebi durant l’Eucharistie du mercredi de la semaine Sainte.

La célébration des funérailles de l’illustre disparu est prévue mardi à 15 heures dans l’église Sainte Catherine à Sienne.

Originaire de Kinshasa et incardiné dans l’Archidiocèse de Sienne  en Italie, l’abbé Augustin Esebi était vicaire des paroisses Sainte Catherine, Saint Bernard et Saints Juste et Clément à Sienne.

 ACP/JF

Fil d'actualités

Sur le même sujet