Décrue de la rivière N’djili à Kinshasa : reprise du trafic sur l’avenue Lumumba

Kinshasa, 07 avril 2025 (ACP).- Le trafic sur l’avenue Lumumba (Boulevard), dans son tronçon compris entre le pont Matete et le quartier 1, dans le centre et dans l’Est de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, a repris lundi, après la décrue de la rivière N’djili, a constaté l’ACP.

« En tout cas les motocyclistes ont repris normalement et tout se passe bien. C’est un soulagement surtout pour nous les motocyclistes parce qu’on ne savait plus comment transporter les passagers vers Tshangu. Moi-même j’ai été victime ce jour-là. J’étais bloqué là-bas », a déclaré Jérémie Kabongo, président de l’Association des motocyclistes intègres du Congo (Amico).

Il a, à cette occasion, remercié le génie militaire pour le travail abattu. « Les engins des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont fait un grand travail pour secourir la population ; maintenant la route est dégagée au niveau de la rivière Nd’jili », a indiqué M. Kabongo.

« Nous sommes satisfaits de la baisse des eaux de pluie qui nous avaient bloqués presque deux jours », s’est réjoui Guy Kola, un agent de la société Daipn/Nsele.

Mme Abigael Gungu, une habitante du quartier Kingasani, à Kimbanseke, dans l’Est de la capitale congolaise, s’est également réjouie de la reprise du trafic sur le boulevard Lumumba.

Des dégâts restent considérables sur les voisinages du pont. Plusieurs maisons sont restées sous les eaux lundi, dans la périphérie du pont et de la rivière N’djili, dans l’Est de Kinshasa, malgré la décrue qui a commencé sur cette rivière, qui était sortie de son lit après les pluies diluviennes qui se sont abattues sur la ville et la province voisine du Kongo Central, a constaté l’ACP.

ACP/JF

Fil d'actualités

Sur le même sujet