Kinshasa, 17 novembre 2024 (ACP).- Des engins destinés au curage des rivières Makelele et Maluku, dans les communes de Bandalungwa et Kintambo (Centre de Kinshasa), capitale de la République démocratique du Congo, ont été déployés dimanche, pour protéger les riverains des inondations, a constaté l’ACP.
« Ces engins sont déployés pour le curage des rivières Makelele et Maluku. Cette action posée est la réponse du Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, afin de protéger les riverains des inondations », a déclaré Simon Mpabe, ingénieur à l’entreprise Aaron Sefu (EAS).
« Nous allons procéder à la répartition des tronçons à curer concernant nos deux rivières », a ajouté l’ingénieur Mpabe.
Une opération de curage des rivières pour prévenir des cas de décès dus aux inondations après des pluies torrentielles à Kinshasa, a été lancée le vendredi 23 août 2024, par l’autorité urbaine.
Le 9 septembre 2024, le curage de la rivière Matete entre les communes de Lemba et Matete au centre de Kinshasa, a été également lancé par un député provincial afin de protéger la population contre les inondations.
ACP/C.L.