Des démarches envisagées pour éradiquer le banditisme urbain à Kinshasa

Kinshasa, 23 juillet 2024 (ACP).- Le questeur de l’Assemblée provinciale de Kinshasa (APK), en République démocratique du Congo (RDC), a promis mardi, de mener des démarches auprès de l’autorité urbaine afin d’éradiquer le banditisme urbain (Kuluna), dans le cadre de ses vacances parlementaires.

«Je promets de mener des démarches auprès du gouverneur Daniel Bumba Lubaki, pendant les vacances parlementaires, pour voir comment éradiquer le phénomène « Kuluna » à Kinshasa», a déclaré Socrate Mubengaie.

Les problèmes de pénurie d’eau, d’électricité et d’érosions ont figuré également parmi des démarches envisagées par le questeur de cet organe délibérant.

Il a, à cette occasion, salué le travail accompli par sa base qui a cru à son engagement politique et a porté sa candidature aux élections du 20 décembre 2023.

«Je voulais aujourd’hui, saluer le travail accompli par ma base qui avait cru à mon engagement politique et a porté ma candidature aux élections du 20 décembre 2023», a-t-il dit.

«J’espère assumer avec dévoiement pour répondre aux attentes de la population de notre commune de Mont-Ngafula, mais aussi de toute la ville de Kinshasa, en vue de faire réellement de l’intérêt général notre crédo», a-t-il conclu. ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet