Kinshasa, 19 avril 2025 (ACP).- Des directeurs généraux et leurs adjoints, à la tête de différents services publics de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, ont été nommés aux termes d’une série d’arrêtés prise, vendredi, par le gouverneur et rendue publique, samedi, dans un communiqué.
«A travers une série d’arrêtés signée en date du 18 avril 2025, dont référencée ci-dessous, Daniel Bumba, gouverneur de la ville de Kinshasa, vient de nommer des directeurs généraux et adjoints à la tête de différents services administratifs urbains sur lesquels il compte s’appuyer pour la réussite de son mandat», a-t-on lu dans le communiqué de l’Hôtel de ville de Kinshasa.
Sont nommés à l’Autorité de régulation et de gestion de publicité de Kinshasa, (ARGPK), M. Garciel Lobo Kasongo, directeur général ; M. Jean-Dieu Longby, directeur général adjoint en charge des questions techniques ; M. Bob Kabuiki Lukoki, directeur général adjoint en charge des questions administratives et financières. A la Régie de gestion des déchets de Kinshasa, (Regedek), M. Jean-Claude Muissa Lilonga a été nommé directeur général. Il est secondé par Djodjo Kande Tshietela, directeur général adjoint en charge des questions techniques ; M. Olivier Diansosa Ndolumingu, directeur général adjoint en charge des questions administratives et financières. A la Direction de gestion des marchés de Kinshasa (DGMK), M. Paty Mubenga Lumbala est nommé directeur général. Il est secondé par Roger Kibanga Swang, directeur général adjoint chargé des questions techniques ; M. Junior Mpweme Munuye, directeur général adjoint chargé des questions administratives et financières.
Sont également nommés à la Régie de gestion immobilière de la ville de Kinshasa (Rimmokin), M. Olivier-Junior Bidi Mbolo, directeur général ; M. Joseph Mpashi Isanga, directeur général adjoint chargé des questions techniques, juridiques et administratives ; Mme Sylvie Masuju Fanny, directrice adjointe en charge des questions financières. Aux Fonds d’assainissement de Kinshasa, (Fonak), M. Jack Mabaya Kashit est nommé directeur général, Mme Lisette Amboheki Katoko, directrice adjointe, chargée des questions techniques et juridiques ; M. Honoré Mbokoso Amous Kempayi, directeur adjoint chargé des questions administratives et financières.
Des directeurs généraux et directeurs généraux adjoints ont également été nommés à la Régie des fourrières et de contrôle technique des véhicules de Kinshasa (RFCK), à l’Autorité de régulation et de gestion de publicité de Kinshasa (ARGPK), à la Brigade spéciale pour la protection de l’environnement et du bien-être social de la ville de Kinshasa (BSPE/BESK), à la Régie de contrôle d’estampillage de Kinshasa (RCEKIN) et à la Régie d’assainissement de Kinshasa, (Raskin).
ACP/UKB