Des travaux d’assainissement initiés dans une commune de Kinshasa

Kinshasa, 14 juillet 2024 (ACP).- Des travaux d’assainissement ont été initiés samedi dans la commune de Masina, Est de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, par un service public dans le cadre de l’opération « Salongo spécial ».

« Cette opération hebdomadaire d’assainissement de l’environnement dénommée Salongo spécial vise à l’assainissement de notre milieu de travail », a déclaré Patrick Mbiki, directeur général de l’Abattoir public de Kinshasa.

« Deux fois par semaine, soit chaque mercredi et samedi, la brigade d’assainissement de l’Abattoir public de Masina devra désormais assainir cet endroit  où nous travaillons », a-t-il fait savoir.

Le directeur général de ce lieu de négoce s’est engagé à assurer le maintien de la salubrité du milieu dans lequel il exerce son travail.

« Nous sommes résolument engagés à s’assurer le maintien de la salubrité du milieu dans lequel nous exerçons notre travail. L’Abattoir  public de Masina s’est toujours engagé à offrir à la population kinoise une viande de qualité, saine et propre à la consommation. De ce fait, il est aussi concevable que le milieu où nous exerçons soit propre », a-t-il ajouté.

Selon lui, cette opération d’assainissement répond à la politique du gouverneur de la ville de Kinshasa, Daniel Bumba. Une politique qui prône la salubrité publique dont l’assainissement et l’embellissement de la ville font partie prioritaire, a-t-il noté.

La brigade d’assainissement de l’abattoir public était accompagnée de quelques membres des forces du progrès de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), signale-t-on.

ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet