Education : 35000 cartes d’élèves sécurisées délivrées aux écoles de l’Est de Kinshasa

Kinshasa, 05 mai 2025 (ACP).- Trente-cinq mille (35000)  cartes d’élèves sécurisées ont été délivrées aux écoles de la province éducationnelle du regroupement communal de Tshangu, dans l’Est de Kinshasa, en République démocratique du Congo, par la Service national d’identification des élèves (Serni), a-t-on appris lundi de source administrative.

« Nous avons délivré trente-cinq mille (35000) cartes d’élèves sécurisées aux élèves des écoles du regroupement communal de Tshangu. Ces élèves sont déjà en possession de ces cartes d’identité avec un code à réponse rapide (QR) », a déclaré Djeskin Mayuba, directeur provincial du Serni Tshangu.

« Au-delà de la carte, nous sommes en train de mettre en place un fichier provincial de tous les élèves de la province éducationnelle de Tshangu, pour permettre à la ville de Kinshasa d’avoir les statistiques viables de tous les élèves », a-t-il indiqué.

« Chaque élève identifié doit avoir un numéro qui doit figurer dans toutes ses pièces scolaires (bulletin, carte d’élèves) », a-t-il ajouté.

Il a, en outre, appelé les chefs d’établissements à faire d’urgence pour nous déposer les données de leurs élèves afin de permettre au Serni de leur délivrer des cartes d’identité dans un bref délai.

Ces cartes d’identité ont été octroyées aux élèves des écoles de l’Est de la capitale congolaise quatre (4) mois après le lancement officiel par le ministre provincial de l’Education.

ACP/JF

Fil d'actualités

Sur le même sujet