Éducation : deux écoles de Kinshasa bénéficiaires des bancs pupitres

Kinshasa, 12 mai 2025 (ACP).- Deux écoles de la ville de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, ont bénéficié, lundi, au cours d’une cérémonie, des bancs pupitres fabriqués par le Service national dans le cadre de l’amélioration de la qualité de l’enseignement.

«Notre Institut technique professionnel bénéficie aujourd’hui d’un lot de 300 bancs scolaires fabriqués par le Service national, don fait par le Président de la RDC Félix Tshisekedi, en vue de répondre à sa vision d’amélioration de la qualité de l’enseignement et du souci majeur qu’il a pour la jeunesse», a déclaré Jean Pierre Tuyikama, préfet de cet établissement public technique professionnel de la commune de Ngaliema.

M. Tuyikama a établi un état des lieux de son établissement scolaire public, notamment le nombre croissant d’inscriptions dans des options phares comme la construction et bâtiments ainsi que l’électricité.

«Je saisis cette occasion pour exprimer une préoccupation dans les domaines des infrastructures et en manuels scolaires du fait de l’augmentation du nombre d’élèves chaque année en vue d’un bon encadrement», a dit M. Tuyikama.

En outre, les élèves de l’ITP Ngaliema, ont été exhortés, à un bon usage des trois cents (300) bancs pupitres remis à leur école par le directeur de cabinet du commandant du Service national.

«Nous exhortons les élèves et les responsables de cette école à un bon usage de ces biens publics», a dit le colonel David Muaku.

L’Institut technique professionnel Ngaliema (ITP) est né sur la cendre de l’école professionnelle, en 1920, puis le centre de la spécialisation professionnelle (CSP) et l’ITP en 2000 avec cinq options et le cycle court.

Remise des 300 bancs pupitres au complexe scolaire Kintambo

Par ailleurs, 300 bancs pupitres ont été également remis, lundi, au complexe scolaire Kintambo, situé dans le centre de Kinshasa, par le directeur de cabinet du commandant du Service national David Muaku.

«Nous remercions le Président de la République Félix Tshisekedi, pour la matérialisation de sa vision et la remise des 300 bancs pupitres au complexe scolaire Kintambo», a dit Sylvain Mboyo, préfet du complexe scolaire Kintambo.

Il a fait savoir que cet acte de solidarité est un signe d’encouragement aux élèves qui sont les futurs cadres de ce pays. Le complexe scolaire Kintambo compte en son sein l’EP 1 et 3 ainsi que l’Institut technique industriel Kintambo. ACP/JF

Fil d'actualités

Sur le même sujet