Kinshasa, 02 mai 2025 (ACP).- Trois cents (300) bancs pupitres destinés à l’Institut technique Magango de la commune de Mont-Ngafula, dans l’ouest de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo ont été remis, vendredi, par le Service national lors d’une cérémonie.
» Nous avions eu l’honneur de réceptionner trois cents bancs pupitres destinés à l’Institut technique Magango auprès du commandant du service national, le lieutenant-général Jean-Pierre Kasongo kabwik. Nos enfants dans cet établissement scolaire étudiaient jadis en s’assaillant à même le sol et aujourd’hui nos impressions sont positives puisque cette action entre dans la matérialisation de la vision du Chef de l’Etat « , a dit Zeze Selemani, bourgmestre adjoint de Mont-Ngafula.M.
Selemani a fait savoir que cette donation va se poursuivre dans une autre école dénommée Christ Roi, située au quartier Kimwenza, dans la partie ouest de la capitale congolaise.De son côté, le commandant du Service national, le lieutenant général, Jean-Pierre Kasongo a appelé les bénéficiaires de ces bancs pupitres a en faire bon usage. » Notre souhait comme celui du Chef de l’Etat est aussi de voir ces bancs pupitres être utilisés avec responsabilité afin qu’ils puissent servir le plus longtemps possible « , a-t-il dit.
Le Service national est un organe paramilitaire d’éducation, d’encadrement et de mobilisation des actions civiques et patriotiques en vue de la reconstruction de notre pays. Il est dirigé par le lieutenant-général Jean-Pierre Kasongo kabwik et ses bâtisseurs sont les anciens bandits urbains appelés » Kuluna « .ACP/C.L.