Kinshasa, 11 nov. 2024. (ACP).- L’expertise d’une fondation a été sollicitée pour l’évacuation des monticules de sable et le curage des caniveaux sur la nationale n0 1, à Matadi-Kibala, dans la commune de Mont-Ngafula (Ouest de Kinshasa), en République démocratique du Congo, après les pluies diluviennes du week-end, a-t-on appris lundi de source associative.
« Nous avions été sollicités par l’Agence congolaise des grands travaux pour prêter nos services afin de curer les caniveaux et évacuer le sable remplie sur la chaussée à cause des pluies du week-end », a déclaré Gaston Ngoma, président de la fondation qui porte son nom. « Un maximum de deux (2) semaines peuvent suffire pour que le travail soit complètement fini, si nous avons les moyens suffisants et à condition que la police et le chef de ce marché veillent à ce que les inciviques ne jettent pas d’ordures là où nous avons déjà travaillé », a-t-il dit.
« Il y a eu urgence avec les dégâts causés par la pluie, nous sommes revenus sur le site de Matadi-Kibala et Matadi-Mayo pour reprendre le travail afin de remédier aux dégâts causés par les eaux des pluies », a note Gaston Ngoma.
Pour rappel, le trou situé à l’entrée du quartier Matadi-Mayo en face d’un super marché sur la route nationale n° 1, a été couvert par une société chinoise. Ce trou a été créé par les eaux de pluie occasionnant des dégâts dans cette partie du Sud-ouest de la capitale congolaise. ACP/