Fête des parents : appel à la préparation de la rentrée scolaire à Kinshasa

Kinshasa, 1er aout 2024 (ACP).- Un appel a été lancé jeudi, aux parents de Kinshasa, en particulier et en général de la République démocratique du Congo, afin de préparer la prochaine rentrée scolaire et académique, lors de la journée nationale dédiée à la fête des parents célébrée chaque le 1er août. 

« Je vous demande de préparer la prochaine rentrée scolaire et académique apaisée, au bénéfice de nos enfants, nos familles et la nation toute entière qui compte sur la relève de demain », a déclaré David Steve Diatezwa Mpongi, président de l’Association nationale des parents d’élèves et d’étudiants de la RDC (ANAPECO).

« Je vous exhorte à vous armer de courage pour soutenir tous les efforts  engagés par le garant de la nation, Felix Tshisekedi, afin de conduire à bon port le navire RDC vers des horizons meilleurs », a-t-il noté.

En ce jour du 1er août 2024 dédie aux parents par le gouvernement de la République, M. Diatezwa a réconforté ses pairs tout en les adressant un message d’espoir après des massacres des compatriotes congolais dans l’Est du pays.

« Je voudrais vous réconforter et vous adresser un message d’espoir après tant de drames et de deuils portés par nos familles pour tous les nôtres tués et massacrés à l’Est dans les conditions les plus inhumaines, par le Rwanda et ses supplétifs », a-t-il ajouté.

L’historique de cette journée fériée remonte aux «années Mobutu». Le deuxième Président du pays avait décidé, au nom du recours à l’Authenticité, de remplacer la fête chrétienne catholique de l’Assomption par «la fête des parents», rappelle-t-on.

ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet