Kinshasa, 15 mai 2025 (ACP).- Des axes routiers pour le contrôle de la vignette 2024-2025 ont été identifiés au cours d’une réunion tenue, jeudi, au Commissariat provincial de la police à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo.
« Nous avons préparé la cartographie et l’identification des axes pour le contrôle de la vignette 2024-2025. Nous avons défini les itinéraires de Police de circulation routière (PCR) scindés en trois secteurs, notamment le Groupe PCR Kinshasa-Est, Kinshasa-centre et Kinshasa-ouest et le Groupe d’intervention mobile (GMI) qui va accompagner tous les commandants pour le renfort », a déclaré le commissaire principal Parcley Mulaja.
Selon Bijoux Ndjondji, conseiller en communication du ministre provincial des Finances et économie, deux autres points ont également été abordés au cours de cette réunion. Il s’agit de l’effectif des unités à déployer sur le terrain du côté la police et les insignes distinctifs qui seront produits par la ville afin d’aider à identifier les personnels affectés à ce recouvrement forcé.
Initialement prévue pour le 15 avril dernier, la campagne de recouvrement volontaire de la vignette automobile exercices 2024-2025 a été prorogée d’un mois. Le gouverneur Daniel Bumba avait élargi le nombre de sites pour la délivrance de ce document pour permettre à tous les propriétaires des véhicules d’être en ordre.
«Le coût pour la vignette dépend du cheval vapeur des véhicules. (…) pour le moto-cycliste c’est à 12.2$, pour les tricycles c’est 14$. Mais pour les véhicules c’est en terme de la puissance du moteur », a fait savoir Bijoux Ndjondji, conseiller en communication du ministre de Finances et économie.
ACP/JF