Inhumation à Kinshasa d’une cheffe de division de la Décentralisation

Kinshasa, 04 août 2024 (ACP).- La cheffe de division au Secrétariat général à la Décentralisation, Marie Juliette Kasambula, décédée le 15 juillet 2024 des suites d’une maladie a été inhumée samedi au cimetière de Nécropole 2 dans la commune de N’sele, Est de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo.

« Nous sommes venus compatir parce que celle-ci nous a été chère. Par voie de conséquence, lui rendre un hommage n’est pas un sujet de divertissement car, la situation nous est opposable à tous sans aucune exception », a déclaré Donatien Kadiambuta, représentant du secrétaire général à la Décentralisation.

Selon le témoignage de M. Kadiambuta, l’illustre disparu fut nommé par le décret-loi de 1998 relatif à la gestion des entités territoriales et déconcentrées et notifié par l’arrêté interministériel du 4 octobre 2022.

Formateur des cadres universitaires d’aujourd’hui, elle a été confirmée cheffe de division au Secrétariat général à la Décentralisation par le décret du Premier ministre du 15 février 2024.

ACP/C.L 

Fil d'actualités

Sur le même sujet