Kinshasa, 20 juillet 2024 (ACP).- Un forum économique (Forec) sous le thème : «La jeunesse estudiantine et le défi de l’innovation» a été organisé vendredi à l’Université pédagogique nationale (UPN) à Kinshasa en République démocratique du Congo, pour amener les jeunes à participer au développement du pays, a-t-on appris samedi de l’organisateur.
«Nous avions organisé ce forum économique pour amener les jeunes à participer au développement de la République démocratique du Congo, mais aussi leur permettre de renforcer leurs capacités et analyses dans ce domaine », a déclaré M. Jonathan Lokwa, président du Forec.
Il a fait savoir l’objectif de cette rencontre était de faire la promotion et la vulgarisation des connaissances à travers les conférences et débats scientifiques pour que les jeunes contribuent au du pays. «L’objectif est de faire la promotion et la vulgarisation des connaissances à travers les conférences et débats scientifiques pour que les jeunes arrivent à contribuer au développement du pays », a-t-il signifié.
Il a, en outre, expliqué la notion de l’impuissance acquise qui selon lui, est une croyance dominante dans laquelle quelqu’un peut penser qu’il n’est pas capable de faire quelque chose.
«L’impuissance acquise c’est lorsque quelqu’un arrive à penser que moi je suis incapable de faire quelque chose ou quelqu’un peut penser que moi je n’ai pas la capacité de faire quelque chose », a relevé M. Lokwa.
« Il y a des gens dans la vie qui sont arrivés à bouleverser grandement notre manière de faire les choses, des gens qui n’ont pas fait beaucoup d’études universitaires, tels que notamment Steve Jobs », a-t-il souligné. ACP/C.L.