Kinshasa, 6 mai 2025 (ACP).- Les travaux de construction du bâtiment devant abriter la direction de contrôle et ordonnancement des recettes non-fiscales à Limete, une commune du centre de Kinshasa, en République démocratique du Congo, ont été inspectés par le responsable de l’administration fiscale urbaine, d’après un communiqué consulté mardi.
« L’objectif de la visite du chef de l’administration fiscale de la capitale était de se rendre compte personnellement de l’état d’avancement des travaux de construction du bâtiment du site DGRK Limete qui va abriter la direction de contrôle et de l’Ordonnancement des recettes non-fiscales (DOR) et la direction des Recherches et Recoupement », a-t-on lu.
« Sur place, le directeur général Eddy Bitalo et sa suite ont inspecté minutieusement les pièces devant servir des bureaux de travail. Quelques instructions ont ensuite été données pour la finalisation des travaux de ce site qui devra être mis à la disposition des bénéficiaires dans les jours prochains jours », a-t-on ajouté dans le document.
A l’issue de sa visite d’inspection, a poursuivi la source, le chef de l’administration fiscale urbaine s’est dit satisfait de l’évolution des travaux qui vont bientôt toucher à leur fin.
Ce bâtiment de la Direction générale des recettes de Kinshasa (GRK) à Limete dont les travaux de construction ont été inspectés a été acquis sur fonds propres de la régie financière urbaine.
Dans cette visite d’inspection, le directeur général Eddy Bitalo s’est fait accompagner de son adjoint Joseph Kabongo, chargé des questions techniques, et de quelques agents et cadres de l’administration fiscale urbaine.
ACP/UKB