Kinshasa, 17 Mai 2025 (ACP).- Le dialogue entre l’employeur et la délégation syndicale nationale a été intensifié au mieux des intérêts de tout le personnel de l’Institut national de préparation professionnelle (INPP), en République démocratique du Congo, selon un communiqué consulté samedi par l’ACP.
« Tout le personnel de l’INPP, à travers sa délégation syndicale nationale, tient à préciser qu’avec l’actuelle équipe dirigeante, le dialogue entre l’employeur et la délégation syndicale nationale s’est intensifié au mieux des intérêts de tout le personnel », a-t-on lu dans le communiqué de la délégation syndicale nationale de cet établissement public.
« Tout son personnel connait une paix sociale comme jamais auparavant et ce, sous la conduite de son directeur général, Godefroy Stanislas Tshimanga wa Muntuabo et son président du conseil d’administration, Jean-Marie Lukulasi Massamba », a renseigné le document.
Selon la source, cette déclaration est faite suite aux informations fausses et erronées qui circulent à travers une vidéo de la place.
Ce même texte a indiqué que la poursuite de la coopération avec les partenaires traditionnels, notamment la Jica, l’AFD et autres continue de porter des fruits. À titre illustratif, a poursuivi la même source, une descente a été effectuée en date du 8 mai 2025 avec la Jica sur le site de l’INPP/Maluku dans la commune de N’sele pour palper du doigt les efforts louables, les retombées ainsi que les perspectives de ce partenariat.
« Tout le personnel de l’INPP, à travers sa délégation syndicale nationale, tient à préciser qu’avec l’actuel équipe dirigeante, les recettes sont communiquées à la partie syndicale conformément aux dispositions pertinentes de la convention collective de l’INPP en vue de la paix sociale. Il poursuit avec la régularité de paiement des salaires des cadres et agents ainsi que l’amélioration de leurs conditions sociales, le paiement de l’indemnité de scolarité a quadruplé par rapport à ce qui était payé par le passé et la prise en charge médicale qui posait problème devient régulière et le remboursement des créances se fait automatiquement », a renchéri le document.
« Elle profite de cette occasion pour rassurer que c’est dans un esprit de dialogue social légendaire et grâce à la pérennisation de cette paix sociale que l’INPP est en train de poursuivre la mise en œuvre de son gigantesque plan de développement à travers toute la République », a conclu le communiqué.
ACP/UKB