Kasaï Oriental: la nécessité d’assainir les infrastructures routières rappelée aux bourgmestres

Kananga, 24 mai 2025 (ACP).- La nécessité d’assainir la ville de Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï -Oriental (centre de la République démocratique du Congo) a été rappelée vendredi aux bourgmestres, par le gouverneur intérimaire, selon un communiqué du gouvernorat publié samedi.
 
« Nous avons reçu l’ordre de nettoyer toutes les routes, et nous allons donner des instructions à tous les chefs de quartiers pour veiller à ce que les routes asphaltées soient maintenues dans un état de propreté », a déclaré le doyen des bourgmestres, cité dans le communiqué.
 
Selon la source, Augustin Kayemba Mulemena, gouverneur intérimaire, a présidé vendredi une séance de travail à laquelle le maire et les bourgmestres de différentes communes ont pris part. Cette rencontre a permis à l’autorité provinciale de s’imprégner des défis auxquels ses collaborateurs font face.
 
Le communiqué a rapporté que le doyen de bourgmestres a salué l’initiative prise par le gouverneur en organisant ce moment d’échanges, soulignant l’importance de préserver les infrastructures construites grâce aux efforts du Président de la République Félix Tshisekedi.
 
Il a promis que dès samedi, ils seront sur le terrain avec les chefs de quartiers pour s’assurer que chacun respecte les nouvelles directives contenues dans l’édit de l’ autorité urbaine concernant l’assainissement de la ville.
 
« Celui qu’on va trouver sur la place publique ne respectant pas ces instructions sera sanctionné », a conclu le communiqué.

ACP/UKB
 
 
 

Fil d'actualités

Sur le même sujet