Kinshasa, 3 mai 2025 (ACP).- La proposition d’édit fixant les mesures incitatives au profit des mutuelles de santé de Kinshasa, en République démocratique du Congo a été adoptée, vendredi, par les députés provinciaux, lors d’une plénière à l’Assemblée provinciale de la capitale congolaise.
« L’Assemblée provinciale de Kinshasa (APK) a adopté en plénière ce vendredi cette proposition d’édit que nous avons eu l’honneur de porter, et qui fixe les mesures incitatives au profit des mutuelles de santé dans la ville de Kinshasa « , a indiqué le député Mao Ntuene Munsilueyi, initiateur dudit projet.
» Nous avons initié cette proposition d’édit pour faciliter l’opération des mutuelles de santé à Kinshasa dans le secteur comme celui de l’aménagement des mesures concernant l’exemption ou l’exonération totale ou partielle de certains impôts, taxes, droits et redevances dus à la ville de Kinshasa et à la commune », a-t-il ajouté.
Selon lui, le présent édit a été adopté aussi pour accorder des avantages et autres mesures incitatives aux mutuelles de santé afin de leur permettre d’assurer la mission d’intérêt général.
À l’en croire, la population Kinoise qui connait une croissance exponentielle sur le plan démographique, éprouve des sérieuses difficultés pour se faire soigner. C’est pourquoi les mutuelles de santé répondent tant soit peu à leur problématique, a-t-il renchéri.
ACP/C.L.