Kinshasa: appel à l’unité pour la stabilité et le progrès en RDC

Kinshasa, 04 juillet 2025 (ACP).- Un appel à l’unité pour la stabilité et le progrès en République démocratique du Congo a été lancé, vendredi, aux Congolais par la bourgmestre de Limete, une commune du centre de Kinshasa, la capitale congolaise, lors d’une parade policière.

«Nous appelons le peuple congolais à l’unité et à la responsabilité collective pour le bien-être, le progrès et la protection de la République démocratique du Congo», a dit Nathalie Alamba, bourgmestre de la commune de Limete.

Mme Alamba a souligné l’importance cruciale de la discipline, du règlement et de la prise de conscience, non seulement au sein des forces de l’ordre, mais aussi au sein de la population.

«Cela n’est pas seulement demandé à la police, mais aussi à la population. La police et la population ont chacune une part de responsabilité et que la critique seule ne suffit pas, il est impératif que chacun apporte sa pierre à l’édifice national», a-t-elle indiqué.

Pour elle, la protection du pays n’est pas l’apanage des seules forces de sécurité, mais une tâche collective qui inclut également les leaders d’opinion, les confessions religieuses et la société civile, englobant jeunes et vieux.

«La causerie avec le général de Kinshasa s’est déroulée en deux phases, une discussion interne avec les dirigeants de la ville, suivie d’une parade publique. Nous sommes  satisfaits quant à la détermination et le sens patriotique du général, qui a montré comment le travail doit se faire, et a conscientisé les policiers», a-t-elle conclu.

ACP/ODM

Fil d'actualités

Sur le même sujet