Début effectif des travaux d’assainissement « Salongo » dans une commune de Kinshasa

Kinshasa 22 mars 2025 (ACP)-. Les travaux d’assainissement  dénommés « Salongo» ont effectivement débuté samedi  à Mont-Ngafula, une commune de l’Ouest de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, dans le cadre du programme d’action « Kinshasa ezo bongo», initié par le gouverneur de la ville.
 
« Nous avons effectivement débuté les travaux d’assainissement de notre quartier Kindele, cette opération se poursuivra sur toutes les artères de notre quartier », a déclaré Blaise Mufuma, chef du quartier Kindele.
 
Il a profité de l’occasion pour exhorter les commerçants qui vendent aux alentours de la chaussée à emboîter les pas afin de laisser leur espace propre avant de les mettre en garde.
 
« Le gouverneur de la ville Daniel Bumba est en train de lutter contre l’insalubrité dans la ville de Kinshasa et il a mis à notre disposition les moyens matériels nécessaires qui vont nous permettre de bien travailler pour assainir notre ville», a-t-il signifié.
 
Au quartier Mitendi,  la reprise des travaux d’assainissement  Salongo a été respectée  dans certains marchés avant l’ouverture des magasins et étalages des articles, a constaté l’ACP.
 
« Avant, il y avait certaines personnes qui ne tenaient pas compte de l’existence des travaux d’assainissement (Salongo), mais aujourd’hui, vu que nous étions informés, et avions sensibilisés les commerçants à l’importance de l’assainissement, nos lieux négoces sont devenus propres », a dit Timothé Inkimo, administrateur du marché Mitendi. 
 
La reprise des travaux Salongo ont été annoncés pour le samedi 22 mars 2025 par le ministre de l’Environnement.  Le vendredi 21 mars, le ministre de tutelle avait effectué une descente sur le terrain pour sensibiliser la population à l’assainissement de la ville de Kinshasa.
 
ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet