Kinshasa, 30 septembre 2024 (ACP).- Le dépôt de candidature pour l’élection du rapporteur du Conseil communal de la commune de Kintambo dans le centre de Kinshasa, en République démocratique du Congo(RDC), est programmé mardi, pour compléter l’effectif des membres de cet organe délibérant, selon un communiqué parvenu lundi, à l’ACP.
« Le dépôt de candidature pour l’élection du rapporteur est programmé mardi 1er octobre, pour compléter l’effectif du bureau du Conseil communal de Kintambo », a-t-on lu dans le communiqué de cet organe délibérant.
« La reprise des travaux est une opportunité pour que chaque conseiller communal de Kintambo évolue sur une bonne voie, de préserver l’unité et de privilégier le dialogue qui est la voie de la sagesse pour la gestion de petits différends comme dans une bonne famille africaine des bantous que nous sommes », a ajouté le document.
« J’ose croire que la reprise des travaux que nous effectuons aujourd’hui est une opportunité pour chaque collègue d’apporter quelque chose de plus pour l’avancement de notre commune et contribuer au renforcement des liens et à l’unité dans notre conseil », a poursuivi la source.
Pour rappel, la séance plénière du Conseil communal de Kintambo présidée lundi, par son président Kayembe, assisté par sa vice-présidente Elodie Feza, a connu la présence des notables de cette municipalité dont celui du quartier Salongo. ACP/