Kinshasa, 14 octobre 2024 (ACP).- Huit (8) maisons ont été consumées lors d’un incendie survenu dans la nuit de samedi à dimanche au camp militaire Kabila, dans la commune de Lemba (Centre de Kinshasa), capitale de la République démocratique du Congo, a-t-on appris lundi de source policière.
« C’est depuis 23h qu’on avait remarqué le feu dans une maison et cette flamme s’est propagée le lendemain à midi dans sept autres domiciles du Camp Kabila», a déclaré Omer Mudiandambu, commandant du Camp militaire Kabila.
« Étant chef de cette partie, j’ai essayé de me renseigner auprès des habitants pour savoir d’où provenait le feu et jusqu’à présent, il n’y a eu aucune suite. Nous avons mobilisé les habitants qui sont intervenus pour maîtriser le feu qui a causé des dégâts matériels, mais aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée», a-t-il précisé.
Depuis le début de cette année, il y a eu déjà quatre (4) maisons et trois magasins calcinés dans ce même camp.
Un restaurant de fortune au quartier sans fils, dans la commune de Masina (Est de Kinshasa), avait pris feu causant la mort d’une femme, la cinquantaine révolue, et d’importants dégâts matériels, rappelle-t-on.
ACP/JF