Kinshasa, 23 juillet 2024 (ACP).- Un nouveau barème de prime de mobilisation des recettes allouées aux agents et cadres de l’administration fiscale de la ville de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, a été institué selon une décision du directeur général de la régie financière urbaine rendue publique mardi.
«Considérant la volonté de la haute direction de réduire les écarts importants entre l’agent auxiliaire et le directeur créant ainsi des insatisfactions et des déséquilibres significatifs entre différentes catégories du personnel, il est institué un nouveau barème de la prime de mobilisation des recettes allouées aux agents et cadres de la Direction générale des recettes de Kinshasa (DGRK)», a-t-on lu dans la décision prise par Michée Musaka.
Selon ce document, le nouveau barème de prime de mobilisation des recettes allouées aux agents et cadres varie entre deux millions cinq cent quatre-vingt-deux mille huit cents francs congolais (2.582. 800 FC) et cinq cent soixante-six mille quatre cent quatre-vingt-quinze francs congolais (566.495 FC).
Son exécution est liée au respect strict des obligations des parties tel que convenu dans le procès-verbal du 19 juillet 2024 et du document du 17 juillet relatif à la commission chargée de la révision des écarts du barème de la prime de mobilisation des recettes allouées aux agents et cadres de la DGRK, a fait savoir la source.
Ce nouveau barème s’exécute de la manière suivante ; à la paie du mois d’août 2024, il est accordé aux agents une augmentation de cinquante pourcent (50%) de la somme additionnelle. De la paie du mois de septembre 2024 à janvier 2025, il est accordé aux agents une augmentation de 50% restants, a précisé le texte.
Le directeur de l’administration et des services généraux ainsi que celui des finances ont été chargés, chacun en ce qui le concerne, de l’exécution de la présente décision. L’institution de ce nouveau barème de prime de mobilisation des recettes allouées est intervenue aux termes de négociations que le directeur général de la DGRK a eues avec les représentants de différents groupes à vocation syndicale, a-t-on indiqué. ACP/C.L.