Kinshasa: la période de paiement de la vignette automobile prorogée de 15 jours

Kinshasa, 16 mai 2025 (ACP).- Le paiement volontaire de la vignette automobile exercice 2024-2025 dans la ville-province de Kinshasa, en République démocratique du Congo, a été prorogé de 15 jours, soit jusqu’au 30 mai  2025, d’après un communiqué du ministère provincial des Finances publié jeudi.

«Dans le souci de permettre à tous les assujettis de s’acquitter de leur devoir fiscal pour l’exercice 2024-2025, le gouverneur de la Ville de Kinshasa, Daniel Bumba, a décidé de proroger de 15 jours la période de paiement volontaire, désormais fixée au 30 mai 2025», a-t-on lu.

Il a également été annoncé que l’autorité urbaine a élargi le nombre de sites de délivrance de la vignette automobile et de la taxe sur la circulation routière.

«Passé ce délai, c’est le début du recouvrement forcé. Tout propriétaire de véhicule, moto, bateau ou engin motorisé devra ainsi s’acquitter de la vignette avec pénalités, sous peine d’interpellation par la Police nationale congolaise de la ville de Kinshasa», a rapporté la source.

Selon ce document, la ministre provinciale des finances a aussi invité les assujettis de Kinshasa concernés par cette obligation fiscale à se rendre sans délai sur l’un des sites opérationnels répartis dans les quatre regroupements communaux de la capitale, à la Direction Générale de la DGRK, ou dans l’une des banques partenaires, pour effectuer leur paiement volontaire.

«Payer sa vignette automobile, c’est contribuer activement au développement de Kinshasa, à travers le programme d’actions quinquennal dénommé Kinshasa +ezo bonga+. Par contre, ne pas payer sa vignette automobile, c’est freiner la transformation de notre ville», a-t-on martelé dans le communiqué. ACP/ODM

Fil d'actualités

Sur le même sujet