Kinshasa: la population appelée à s’approprier l’opération d’assainissement «Coup de poing»

Kinshasa, 12 août 2024 (ACP).- La population de la ville de Kinshasa, en République démocratique du Congo, a été appelée dimanche, à s’approprier l’opération d’assainissement dénommée «Coup de poing», afin de la perpétuer sur toute l’étendue de la ville, selon un communiqué consulté lundi.

«Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Daniel Bumba, a invité toute la population à s’approprier cette action de salubrité dénommée +Coup de poing+ et à la perpétuer dans tous les coins de Kinshasa. Dans 45 jours, une évaluation sera faite sur terrain», a-t-on lu.

Selon le document, l’autorité urbaine a profité de la cérémonie du lancement de cette opération dimanche, pour s’entretenir avec l’ensemble des agents recrutés pour exécuter ce travail d’assainissement afin de les conscientiser sur les résultats attendus par les «kinois».

Samedi 10 août dernier, le gouverneur de la ville de Kinshasa a effectué une visite d’inspection de stations de transfert des déchets. Il s’est rendu jusque dans la commune de N’sele, Est de la capitale congolaise où se trouve le centre d’enfouissement technique construit dans le quartier Mpasa. A l’issue de cette ronde, M. Bumba a déclaré que les espaces de  Kinshasa sont envahis par plus de trois millions de tonnes d’immondices qu’il faut évacuer vers la décharge finale.

Bien avant cette ronde, le chef de l’exécutif urbain est allé solliciter l’accompagnement des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) dans la mise en œuvre de l’opération «Coup de poing».

ACP/ODM

Fil d'actualités

Sur le même sujet