Kinshasa, 11 juillet 2024 (ACP).- La population de la commune de Mont-Ngafula, dans l’ouest de Kinshasa en République démocratique du Congo (RDC), est estimée à 713.632 en 2022, a appris jeudi l’ACP lors d’un entretien à l’occasion de la Journée mondiale de la population célébrée le 11 juillet de chaque année.
« La commune de Mont-Ngafula a une population de 713.632 habitants selon le rapport de l’exercice 2022 », a déclaré John Mbepongo Manianga, chef de bureau en charge de la décentralisation de cette municipalité. « Les méthodes utilisées pour le recensement de la population, se font au niveau du bureau des quartiers (…) Ils recensent méthodiquement et c’est par trimestre qu’ils le font, car le recensement, c’est ce qui donne le nombre réel de la population », a-t-il signifié.
Selon lui, cette municipalité qui est composée de vingt-neuf (29) quartiers a une superficie évaluée à 359 km2. « Nous avons une superficie de 359 km2 et notre population est éparpillée dans 29 quartiers sous la gestion de la commune de Mont-Ngafula », a fait savoir M. Mbepongo. La commune de Mont-Ngafula est l’un de nouveaux lieux de peuplement, situé dans la zone des collines. Le sud de cette municipalité est occupé par la vallée de la Lukaya, a-t-on noté.
ACP/