Kinshasa : la première communion administrée à 42 enfants dans une paroisse catholique

Kinshasa, 30 juin 2025 (ACP).- Le sacrement de la première communion, a été administré à quarante-deux (42) enfants lors d’une célébration eucharistique, dimanche, dans la paroisse Saint Pierre Claver de Kindele, à Mont-Ngafula, une commune de l’Ouest de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC).

« Quand on parle des sacrements d’initiation chrétienne, cela  explique trois (3) sacrements sur 7. Les trois sacrements sont le baptême, l’eucharistie et la confirmation ; ce sont les sacrements qui sont considérés comme les fondements de la vie chrétienne, ils font preuve  de l’entrée dans la communauté catholique », a déclaré Phillipe Nzoimbengeni, père curé de la paroisse Saint Pierre Claver.

«A travers les sacrements d’initiation chrétienne, on veut juste recevoir la grâce de notre Seigneur Jésus à travers les différents enseignements catéchistes de rite catholique. C’est-à-dire un enseignement à suivre durant une période pour accepter Jésus puis s’engager à la vie chrétienne »,  a-t-il ajouté.

« La célébration du Sacre Cœur de Jésus Christ exhorte les parents ici présents de savoir protéger les biens que le Seigneur leur a donnés pour que ces enfants ne puissent pas être égarés. En cette solennité de sacré cœur de Jésus Christ, le Seigneur nous invite à ne pas rester tranquille quand nos relations avec les autres ne vont pas bien, quand les autres ne sont plus dans notre fraternité », a-t-il poursuivi.

Par ailleurs, le curé de cette paroisse a expliqué que  célébrer le Sacré Cœur de Jésus, c’est imiter ce cœur de Jésus rempli d’amour et de miséricorde, avoir un cœur soucieux de l’amour. « Puisse le Seigneur nous aider en ce dimanche de toujours aller à la recherche de brebis perdus, à avoir toujours le souci de les rassembler et de les réunir dans la fraternité et de marcher ensemble sur le chemin des pèlerins de l’espérance », a-t-il conclu.

ACP/JF

Fil d'actualités

Sur le même sujet