Une vue des cadres et agents de l’ACP au siège avant de rejoindre le point de départ
Kinshasa, 1er mai 2025 (ACP).– Une première marche de santé de l’Agence Congolaise de Presse (ACP) a été organisée, jeudi, en partance de la gare centrale jusqu’à Lingwala, dans le nord de Kinshasa, en République démocratique du Congo, lors de la fête du travail célébrée le 1er mai de chaque année.
« C’est une joie et une fierté pour moi d’être (…) invité à cette manifestation, je l’ai accepté parce que moi aussi je dois rendre le même honneur à ceux qui m’ont honoré. Voilà pourquoi nous allons marcher d’ici à la gare centrale jusqu’à Lingwala pour la journée internationale du travail », a déclaré Elias Osoko, directeur des ressources humaines de l’Agence Congolaise de Presse (ACP).
« Les agents de l’Agence Congolaise de Presse (ACP) avec certains responsables se sont décidés d’organiser ce 1er mai une marche de santé, justement pour l’endurance et peut être c’est une façon de contrôler aussi s’ils sont en forme ou pas », a déclaré Joseph Kajingulu, conseiller juridique du directeur général de l’ACP.
Selon le coordonnateur de ce premier évènement depuis la création de ce média public, c’est une façon pour les agents et cadres de partager un repas en famille professionnelle.
« Je fais partie de la coordination qui a organisé ce 1er mai cette première marche de santé. Pour nous les travailleurs, c’est une occasion de nous retrouver dans un esprit de convivialité afin de partager un moment entre collègues en dehors du monde professionnel parce que chaque jour, nous passons notre temps au bureau à travailler pour le bien de notre pays à travers notre plume », a dit Popaul Ntikala, coordonnateur de la première marche de santé des agents et cadres de l’Agence Congolaise de Presse (ACP)
L’Agence Congolaise de Presse (ACP) est un média public de la République démocratique du Congo, créée en 1960. Elle fut renommée Agence Zaïre Presse (AZAP) à l’époque du Zaïre. Elle couvre l’actualité aussi bien nationale qu’internationale dans tous les domaines, en textes, photos et vidéos. Son credo : fiabilité et rapidité. L’ACP s’est donné aussi pour mission de lutter contre la désinformation à travers son service de « fact-checking ».
ACP/