Kinshasa : l’assainissement, la mobilité et la sécurité parmi les défis à relever (Gouvernorat)

Kinshasa, 14 juillet 2024 (ACP).- L’assainissement, la mobilité et la sécurité sont répertoriés parmi les défis à relever dans la ville de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, a-t-on appris samedi de source administrative.

« Nous allons mettre toute notre énergie au service exclusif des kinoises et kinois. Nous allons travailler dans la vision (…) du Président de la République. Les défis sont immenses, en termes d’assainissement, de mobilité et de sécurité (…) », a déclaré M. Israël Mutala, directeur de cabinet du gouverneur de Kinshasa.

« Nous promettons de travailler dans la bonne gouvernance, dans la concordance, pour que seul l’intérêt des kinois prime dans la prise des décisions », a-t-il signifié. 

Le chef de cabinet de l’autorité urbaine a mis l’accent sur le concours de tous, pour la réussite de « l’ambitieux programme » du gouvernement provincial de Kinshasa, dénommé « Kinshasa ezo bonga ». Lequel vise à faire de la capitale congolaise «une ville salubre, moderne et sécurisée, a-t-il souligné.

Nommé par arrêté du 8 juillet 2024  du gouverneur Daniel Bumba Lubaki, le directeur de cabinet du gouverneur de Kinshasa, Israël Mutala, a officiellement pris ses fonctions, jeudi 12 juillet, rappelle-t-on.

ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet