Kinshasa : le recouvrement forcé de la vignette automobile annoncé au mois d’avril


Kinshasa, 17 mars 2025 (ACP).-La campagne de recouvrement forcé de la vignette automobile à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, a été annoncée pour la deuxième semaine du mois d’avril à l’issue d’une rencontre, lundi, entre la ministre provinciale des Finances et le commandant de la police.

« La campagne de recouvrement forcé de la vignette c’est pour bientôt. Elle va intervenir après la deuxième semaine du mois d’avril. Le recouvrement volontaire va toucher à sa fin le 31 mars. La police étant partenaire de la ville, nous sommes venus voir le général pour mettre des stratégies pour cette campagne », a déclaré Yvette Tembo, ministre provinciale des Finances de Kinshasa.

« Je profite de l’occasion pour lancer un appel à tous les assujettis, à tous les congolais et les Kinois en particulier, tous ceux qui ont des véhicules, ceux qui ont des motos, qui ne se sont pas encore acquittés de leurs devoirs de payer la vignette. Il ne nous reste plus beaucoup de jours, le compte à rebours a déjà commencé », a-t-elle ajouté.

La campagne de recouvrement volontaire de la vignette automobile lancée récemment dans la capitale congolaise va se terminer à la fin du mois de mars. L’étape du recouvrement forcé devrait intervenir immédiatement après la campagne de recouvrement forcé de la vignette automobile dans la ville.

Auparavant, le gouverneur de Kinshasa Daniel Bumba, avait accordé une mesure de grâce pour tous les automobilistes retardateurs. ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet