Kinshasa : le redressement d’un poteau porteur de câbles électriques annoncé dans une commune

Kinshasa, 5 avril 2025 (ACP).- Le redressement d’un poteau porteur de câbles électriques tombé au quartier Lubudi Nganda à Kintambo, une commune du centre de Kinshasa, en République démocratique du Congo a été annoncé dès la semaine prochaine par la Société nationale d’électricité (SNEL), a-t-on appris vendredi de source administrative.

 » Nous allons bientôt redresser le poteau moyenne tension qui est tombé sur la toiture d’une maison à proximité de la rivière Maluku suite aux inondations répétées, sur l’avenue Kinzembo. Nous allons intervenir dès le début de cette semaine. Nous allons diligenter une équipe pour les travaux de prospection après interviendra la réparation « , a déclaré l’ingénieur Dieudonné N’landu, gestionnaire technique (G.E.T) de la SNEL Kintambo.

 » Nous sommes au regret d’apprendre cet incident par la presse alors que les habitants de cette avenue pouvaient déjà nous alerter pour que des mesures soient prises « , a-t-il dit.

Il a à cet effet prévenu les abonnés de ce secteur d’une coupure afin d’épargner les vies humaines de tout incident et permettre une intervention rapide et sans risque pour les riverains.

Le chef du quartier voisin, a promis de collaborer avec les agents de la SNEL afin de sensibiliser ses administrés à la prévention et aux risques d’électrocution dûs aux raccordements frauduleux.

 » Nous allons profiter de ce week-end pour sensibiliser tous ceux qui sont sous notre juridiction à la prévention des catastrophes ainsi que aux risques d’électrocution dûs aux raccordements frauduleux. Cette situation aurait pu être évitée si la SNEL en avait été avertie à temps. Heureusement qu’il n’y a eu aucun incident portant atteinte à l’intégrité physique de nos administrés « , a dit

André Mfutila, chef du quartier Kinkenda.

Ce poteau porteur de câbles moyenne tension (MT) récemment tombé sur les toitures au quartier Lubudi nganda, à proximité de la rivière Malulu, avait occasionné une interruption de la fourniture en énergie électrique dans plusieurs avenues. Un appel à la sécurisation de ce poteau avait été lancé par un notable de l’une des rues à travers l’Agence Congolaise de Presse (ACP).

ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet