Kinshasa : l’éradication de l’insécurité, une priorité des conseillers communaux de Mont-Ngafula

Kinshasa, 17 mars 2025 (ACP).- L’éradication de l’insécurité à Mont-Ngafula, une commune de l’ouest de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo a été relevée, lundi, comme une priorité des conseillers communaux, lors de l’ouverture de la première session ordinaire de l’année 2025.

« En ce temps où l’insécurité persiste dans tous les coins de notre commune, il va sans dire que la priorité pour cette nouvelle session doit être accordée à la mise en œuvre de décision (…) pour éradiquer définitivement le fléau de l’insécurité dans la commune de Mont-Ngafula », a déclaré Yoshoua Kasongo, président du conseil communal de Mont-Ngafula.

M. Kasongo a fait savoir que cette nouvelle session ouvre la porte également à plusieurs missions d’enquêtes, motions d’information, d’évaluations, des interpellations et auditions, ajoutant qu’elle va essayer de comprendre le fonctionnement des établissements et services pour faire des recommandations à l’autorité et trouver des solutions idoines.

Il a, à cette occasion, relevé les grands maux de la commune, entre autres, l’insalubrité, les érosions et l’enclavement avant d’inviter ses collègues à s’armer afin de réaliser la mission pour laquelle ils ont été élus.

« Nous sommes conscients, que les attentes de nos administrés sont nombreuses. Nous demandons aux uns et aux autres de faire preuve de patience  bien que notre situation financière  n’est pas encore résolue. Nous tiendrons nos promesses, celles de faire de la commune de Mont-Ngafula, un modèle de développement des communes de Kinshasa », a-t-il dit.

Huit (8) conseillers  communaux sur quinze (15) élus ont participé à cette première rencontre de l’année, rappelle-t-on. ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet