Kinshasa : les habitants d’une commune invités à prier pour la paix en RDC

Kinshasa, 29 janvier 2025 (ACP).- Les habitants de N’djili, une commune dans l’Est de Kinshasa, en République démocratique du Congo (RDC) ont été invités mercredi à prier pour la paix dans l’Est du pays, lors d’un culte de  soutien aux Forces armées organisé dans une église de réveil de cette municipalité.

« J’invite la communauté de N’djili à prier pour la paix dans l’Est du pays et pour les Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) parce que cette affaire nous concerne tous (…). C’est pourquoi, j’ai réuni ici les notabilités et les hommes de Dieu de ma juridiction, afin de prier pour la nation », a déclaré Papy Mbumba Ngaliema, bourgmestre de la commune de N’djili.

Il a convié ses administrés à être des patriotes jusque dans leurs spiritualités en ayant toujours une pensée pieuse pour les militaires qui sont au front avant de les convier à cultiver l’amour, le pardon et la repentance.

« Nous devons être des patriotes, nos Forces armées sont au service de la nation. Cultivons l’amour, le pardon et la repentance pour la RDC, 30 ans que l’Est du pays n’a pas la paix, la véritable paix viendra de l’Éternel des armées », a souligné le bourgmestre de N’djili.

« Nous devons avoir l’amour de notre partie, les militaires sont au front, le peuple de Dieu doit prier pour la partie car ce dernier n’a pas d’armes pour combattre. Notre arme reste la prière », a-t-il ajouté.

Cette journée de prière était organisée au Centre Évangélique de la Foi en Christ (CEFC) situé au quartier 5 de la même commune était une occasion pour les chrétiens (N’djilois et N’djiloise) d’implorer la miséricorde de Dieu pour que la partie Orientale de la RDC ne subisse pas la balkanisation, a justifié M. Mbumba Ngaliema.

Il a profité de cette occasion pour remercier les filles et fils de cette municipalité qui ont répondu présents à ce culte d’action de grâce organisé dans un cadre particulier où le pays traverse de moments difficiles et pour les chrétiens, la solution viendra par la prière car « Dieu va confondre nos adversaires ».

De son côté, le pasteur Jean-Paul Mayata, responsable de l’église Centre Évangélique de la Foi en Christ (CEFC) a, dans sa prédication tirée du livre de l’Exode chapitre 17 : 8-16, exhorté les fidèles de ne pas abandonner la prière. « Pendant que nos soldats sont au front, les peuples de Dieu doivent aller à la montagne pour implorer la miséricorde de Dieu. Si le pays n’est pas stable, aucun pasteur viendra dans son église pour prêcher voilà pourquoi il faut prier pour la paix », a dit le pasteur Jean-Paul Mayata.

Ce culte a connu la participation de plusieurs notables et du député provincial, notamment Lévi Mbuta, président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa ‘APK) qui a demandé au peuple de Dieu de se mettre ensemble pour l’instauration de la paix dans l’est de la RDC.

« La marche des lépreux s’est transformée en chars de combat pour vaincre l’ennemi. Que nos prières aident nos Forces armées à vaincre les ennemis du peuple congolais. Les mêmes rebelles rwandais ont été vaincus par la population de Tshangu (…). Aujourd’hui, nous nous retrouvons dans la même situation. Nous avons la foi et nous croyons dans la victoire de nos Forces armées », a-t-il conclu. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet