Kinshasa, 29 novembre 2024 (ACP).- Les victimes de l’accident de circulation survenu jeudi à Matadi-Mayo, à l’ouest de Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, ont été prises en charge vendredi au cours d’une visite de réconfort effectuée par un notable de cette municipalit
« Nous nous sommes rendus au chevet des survivants afin de leur apporter l’assistance nécessaire et de leur assurer une prise en charge médicale adaptée », a déclaré Jack Mabaya notable et élu de cette municipalité.
« Nous déplorons profondément les vies perdues dans ce drame et adressons nos sincères condoléances aux familles endeuillées. Que le Dieu Tout- Puissant leur accorde consolation et force en ces moments difficiles », a-t-il poursuivi.
M. Mabaya a évoqué la priorité de construire un marché moderne pour cette contrée afin d’éviter que de telles tragédies se reproduisent.
« Pour éviter que de telles tragédies ne se reproduisent, la construction d’un marché moderne à Matadi-Kibala est une priorité absolue pour la protection de la vie ainsi que la dignité des habitants de la commune de Mont-Ngafula » a-t-il indiqué.
Pour rappel, lors de l’investiture du gouvernement provincial, le député provincial Jack Mabaya avait interpellé les autorités sur la nécessité de construire un marché moderne, afin d’éviter le commerce des vendeurs le long de la chaussée et de garantir la sécurité des citoyens.
« C’est suite à un accident tragique survenu à Matadi-Mayo, qui a malheureusement coûté la vie à 7 personnes, que nous sommes intervenu, après avoir reçu des nouvelles encourageantes concernant les survivants », a-t-il conclu.
ACP/JF