Kinshasa : l’installation d’une tuyauterie crée dix têtes d’érosions dans deux quartiers de Kimbanseke

Kinshasa, 12 mai 2025(ACP).- L’installation d’une tuyauterie de la Régie de distribution d’eau (Regideso) a créé plus de dix têtes d’érosions dans les quartiers Révolution et Esanga à Kimbanseke, une commune de l’Est de Kinshasa, en République démocratique du Congo, a appris lundi l’ACP de source locale.

«J’ai fait la prospection aux quartiers Révolution et Esanga, mon constat est le suivant : la mise en place de la tuyauterie de la Regideso a détruit non seulement la libre circulation routière mais elle a créé plus de dix (10) têtes d’érosions progressant de façon géométrique», a déclaré Gaborian Mboma, notable de la commune de Kimbanseke.

«Tous ces deux quartiers ne sont pas bénéficiaires d’eau de la Regideso alors que l’usine de captage et de distribution d’eau est juste en face», a-t-il ajouté.

«Les deux quartiers sont très doux, électrifiés et bons à vivre avec des projets de développement (écoles, quelques centres de santé), mais il n’y a pas de routes et de terrains sportifs», a-t-il poursuivi.

Par ailleurs, M. Mboma a fait savoir sa satisfaction face à la bonne  collaboration qui existe entre la police et les notables de ces quartiers en vue de lutter contre le banditisme urbain.

Le notable Mboma a promis de mener continuellement ce combat de soutien et d’accompagnement à la population du regroupement communal de Tshangu. ACP/JF

Fil d'actualités

Sur le même sujet