Kinshasa : recrudescence du banditisme urbain dans sept quartiers à Mont-Ngafula (Police)

Kinshasa, 02 octobre 2024 (ACP).- Une recrudescence du banditisme urbain appelé «Phénomène  Kuluna» est observée depuis un temps dans sept (7) quartiers de la commune de Mont-Ngafula, dans l’Ouest de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, a-t-on appris mercredi de source policière.

«La commune de Mont-Ngafula, depuis un certain temps, connaît la recrudescence du banditisme urbain (Kuluna), dans les quartiers Musangu, Kindele, Saya, Millénium, Mitendi, Matadi-Mayo et Tchad. Nous demandons aux habitants de cette municipalité de braver la peur, si nous voulons mettre fin à ce phénomène», a déclaré Éric Bolukaniongo, commissaire supérieur et commandant du groupe mobile d’intervention de la police de Mont-Ngafula.

«La coopération doit-être étroite entre la police et la population. Cette dernière doit nous faire confiance en nous informant à travers les numéros connus, car il est impossible que nous soyons partout à la fois. L’insécurité doit prendre fin dans nos quartiers et communes», a-t-il ajouté.

D’après le commissaire supérieur, la police en collaboration avec  les chefs des quartiers ainsi que les chefs des rues a initié des patrouilles nocturnes pour éradiquer ce phénomène qui trouble la quiétude des paisibles citoyens.

En outre, un appel à la vigilance a été lancé, à l’endroit de la population de cette municipalité concernant la recrudescence du banditisme urbain, par le commissaire supérieur de la police mobile d’intervention.

«Dans ma juridiction j’ai cinq (5) points chauds. Nous sommes butés à un problème dont l’inaccessibilité des véhicules dans certains quartiers pour démanteler les réseaux criminels», a-t-il conclu. ACP/UBK

Fil d'actualités

Sur le même sujet