Kinshasa : remise des cartons de casques pour la sécurité routière des motards

Kinshasa, 15 septembre 2024 (ACP).- Quarante (40) cartons de casques au profit des conducteurs de taxis-motos ont été remis au ministre provincial des transports de Kinshasa en République démocratique du Congo, par le directeur général de Total Énergie, en appui à la sécurité routière, selon un communiqué reçu samedi. 

« Quarante (40) cartons de casques pour les motards de Kinshasa ont été remis au ministre provincial des transports Bob Amisso Yoka Lumbila par le Directeur général de Total Energie Bob Mulenga pour assurer la protection des motards », a-t-on lu.

Total Energie s’est engagé à accompagner les efforts du gouvernement provincial dans son combat pour la sécurité routière, en initiant le projet qui s’articule sur deux stratégies principales à savoir, la distribution des casques pour assurer la protection des motards, et la sensibilisation notamment sur les règles de conduite et l’entretien de véhicules d’après ce document.

Dans des propos attribués au directeur du cabinet du ministre  du transport et mobilité urbaine/Kinshasa, « Total énergie se révèle parmi le rare partenaire du gouvernorat de la ville de Kinshasa qui s’est engagée dans une campagne, accompagnée le programme du Gouvernement dans le domaine de la sécurité routière. La portée de cet engagement est très capitale. Nous les encourageons  de poursuivre avec ce projet surtout sur le plan de la formation et de la sensibilisation des motards».

Selon la source, le ministre Bob Amisso Yoka et le Directeur général de Total énergie ont échangé également sur la problématique des marquages aux sols et des feux des signalisations routières afin de trouver une solution ensemble en plaçant des panneaux de signalisation dans toutes les routes de Kinshasa qui ne parlent pas, une situation qui rends la circulation compliquée et occasionne beaucoup d’embouteillage. ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet