Kinshasa: reprise du trafic sur une avenue de Kisenso après des travaux d’entretien

Kinshasa, 16 mai 2025 (ACP).- Le trafic sur l’avenue Libération, un des axes routiers majeurs de la commune de Kisenso, dans le centre de Kinshasa, en République démocratique du Congo a repris, vendredi, après des travaux d’entretien et d’assainissement, a constaté l’ACP.

«L’accumulation importante des eaux de pluie dues aux fortes précipitations avait rendu l’avenue Libération impraticable. Face à cette situation critique, j’ai pris l’initiative de créer un passage en disposant des sacs de sable. Cette solution temporaire, exploitant le fait que l’avenue constitue un raccourci important, a permis la reprise du trafic», a déclaré, Godé Athswel, bourgmestre de la commune de Kisenso.

Il a fait savoir que cette intervention rapide et ingénieuse de la maison communale a permis de désengorger l’artère, rétablissant ainsi la mobilité de tous les usagers de la route.

«Nous avons agi promptement pour soulager les usagers de la route bloqués par cette inondation, l’avenue Libération est un axe essentiel pour de nombreux habitants de Kinsenso, et il était impératif de trouver une solution rapide pour permettre aux véhicules de circuler à nouveau. Il n’y avait plus de passage quand on quittait l’avenue Congo force qui relie le home 30 jusqu’à à la maison communale, nous avons désenclavé un accès direct à la commune, évitant ainsi les détours inter communaux jusqu’à la maison communale», a  ajouté M. Athswel.Il a rassuré que ses équipes municipales restent mobilisées pour évaluer l’étendue des dégâts causés par les intempéries et envisagent des solutions pérennes pour éviter que pareille situation ne se reproduise.

Longue de 4.620 mètres de long, l’avenue Libération est situé dans le Nord-est de Kisenso. La reprise du trafic a soulagé de nombreux conducteurs et résidents de la zone qui ont été affectés par cette interruption de la circulation. ACP/ODM

Fil d'actualités

Sur le même sujet