Kinshasa : six morts, bilan provisoire d’un accident de circulation à Mont-Ngafula

Kinshasa, 28 novembre 2024 (ACP).- Le bilan provisoire d’un accident de circulation survenu jeudi sur la route nationale n° un (RN1) à Matadi Mayo, dans la commune de Mont-Ngafula, Ouest de Kinshasa, en République démocratique du Congo, est de six morts et trois (3) blessés, renseigne une source policière.

«Le bilan encore provisoire de l’accident survenu jeudi sur la route nationale à Matadi Mayo est de six (6) morts et trois (3) blessés. Il faudrait déplacer les deux véhicules pour voir s’il n’y a pas d’autres corps en dessous», a déclaré le commissaire principal Thierry Bola, commandant de police de circulation routière de Mont-Ngafula.

«Les chauffeurs des deux (2) camions bennes en provenance de Mitendi se disputaient la chaussée. L’un a eu un problème de frein. Il est allé cogner celui qui était devant. Les deux gros véhicules sont allés terminer leur course sur un parking où stationnaient des motocyclistes», a-t-il ajouté.

A l’en croire, le chauffeur à la base de cet accident mortel est en cavale. Les victimes ne sont pas encore identifiées. Cet accident est intervenu 11 jours après un autre survenu le 18 novembre dernier sur la Route nationale n°1, entre l’arrêt Boulangerie et l’entrée Mama Koko, dans la commune de Mont-Ngafula. Le bilan était de deux (2) morts.

Sept (7) jours avant, un grand camion remorque en panne de frein avait fini sa course sur une voiture et des motos en circulation sur la route Poids lourds. Le bilan dans cet accident de circulation était de neuf (9) morts, selon Mme Nathalie Liwoza Alamba, bourgmestre de la commune de Limete, dans le Centre de Kinshasa.

Jeudi 21 novembre, un autre accident mortel s’est produit sur le boulevard Lumumba, au niveau  de l’une des entrées de l’aéroport international de N’djili, dans l’Est de Kinshasa. Une femme, la quarantaine révolue, passagère d’un motard, a été tuée sur place. ACP/JF

Fil d'actualités

Sur le même sujet