Kinshasa, 17 janvier 2025 (ACP).- Un bâtiment de cinq salles de classe et deux bureaux abritant trois écoles à N’sele, une commune de l’Est de Kinshasa, en République démocratique du Congo, a été consumé, jeudi, dans un incendie causé par un court-circuit, a-t-on appris de source administrative.
« Nous avons perdu nos bureaux, nos documents, nos salles de classe et tous les bancs pupitres. Cet incendie causé par un court-circuit, a consumé un bâtiment de cinq salles de classe et deux bureaux abritant dans l’avant midi l’Institut Kinkole et l’école maternelle pilote de Kinkole, et dans l’après-midi le lycée technique Ceta », a déclaré Abicile Molima, préfet des études du lycée Ceta.
« C’est dans les après-midi, précisément à 14h, que l’incendie au sein de l’Institut de Kinkole nous a été signalé. Nous avons constaté une perte énorme des documents administratifs et des salles des classes qui peuvent contenir chacune cents élèves. Deux bureaux, celui de l’école maternelle et du lycée Ceta sont complètement consumés avec tous les documents. Il n’y a plus rien à récupérer », a fait savoir M. Freddy Disukidi Nzolana, préfet des études de l’Institut de Kinkole.
Il a, par ailleurs appelé les autorités et toutes les personnes de bonne volonté de leur venir en aide pour faciliter la tâche aux élèves qui y étudient.
ACP/C.L.