Kinshasa : un bourgmestre invité à présenter l’état des lieux de sa municipalité

Kinshasa, 18 juillet 2024 (ACP).- Le bourgmestre de la commune de Kimbanseke, (est de Kinshasa), en République démocratique du Congo,  a été invité mercredi, à présenter l’état des lieux de sa municipalité lors de la prochaine plénière dont le jour n’a pas été révélé, selon un communiqué parvenu jeudi à l’ACP.

«  Il est nécessaire d’inviter le bourgmestre de la commune de Kimbanseke à venir présenter l’état des lieux de sa municipalité pendant la prochaine séance plénière. J’encourage les conseillers communaux à travailler dans le dynamisme pour l’avancement de la commune de Kimbanseke », a-t-on lu dans le document signé par Éric Munsi Lwala, président du conseil communal  de Kimbanseke.

Selon le texte, il a présenté la mise en place des commissions permanentes et du comité des sages en vertu des articles 34 et 45 du règlement intérieur du conseil communal en vigueur ainsi que la situation sécuritaire de la commune de Kimbanseke.

Le conseil communal de Kimbanseke est la première institution locale de toutes les 24 municipalités dont l’autorité a été invitée à faire l’état des lieux de sa juridiction en pleine séance plénière des élus locaux. ACP/ C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet