Kinshasa : un carnaval pour expliquer le projet de réhabilitation d’un terrain aux jeunes

Kinshasa, 5 juillet 2025 (ACP).– Un carnaval de sensibilisation a été organisé, samedi, lors d’une journée culturelle à Bandalungwa, une commune du centre de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, pour expliquer aux jeunes le projet de réhabilitation d’un terrain dénommé « Macron ».

« Ce carnaval de sensibilisation sur le projet de réhabilitation du terrain +Allemagne+ débaptisé +Macron+ vise à éclairer l’opinion publique sur ce projet d’intérêt général surtout en faveur des jeunes garçons et filles, leur accessibilité aux activités sportives et culturelles », a déclaré Florence Douaze, cheffe de l’expertise France groupe et de l’Agence française de développement (AFD).

« Le projet intitulé +Pour elles, sport et culture+ sera mis en œuvre par l’AFD Groupe, l’ambassade de France en RDC, l’expertise France groupe et le Gouvernement de la RDC par l’entremise des ministères des sports et loisirs, du genre famille et Enfants, des cultures et arts, patrimoine, en vue de permettre à tous les jeunes de découvrir leurs talents et contribuer à leurs meilleures conditions de vie et au développement du pays »,
a- elle ajouté.

Ce carnaval de sensibilisation a été marqué par plusieurs activités culturelles au cours desquelles élèves et jeunes filles ont démontré leurs talents dans les arts martiaux et le football. Ce qui a réjoui les autorités municipales et les partenaires.
La comédie et la mode ont également été au rendez-vous de cette manifestation culturelle.

Jeudi 3 juillet dernier, Alphonse Ndofula, bourgmestre de Bandalungwa, a échangé avec ses administrés sur le projet de réhabilitation de ce terrain. Notables et responsables des églises ont été exhortés à expliquer les détails dudit projet à la population.

ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet