Kinshasa : un culte de soutien à l’Armée congolaise annoncé pour le 9 avril

Kinshasa, 31 mars 2025 (ACP).- Un culte de soutien aux Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) a été annoncé pour le 09 avril lors d’une réunion préparatoire présidée, lundi, à l’intention des serviteurs de Dieu par l’autorité municipale de Lemba, dans le centre de Kinshasa, la capitale congolaise.  

« Nous avons organisé cette réunion préparatoire avec toutes les confessions religieuses de notre municipalité en prévision d’un culte de soutien patriotique aux FARDC et aux combattants Wazalendo engagés dans la défense de l’intégrité territoriale de notre nation », a déclaré Jean Serge Poba, bourgmestre de la commune de Lemba.

« Nous avons voulu le faire avec les hommes de  Dieu car ils sont des personnes qui peuvent  aider notre armée à vaincre l’ennemi à travers leurs prières », a-t-il ajouté.

Il a sollicité l’implication des serviteurs de Dieu dans l’opération de collecte de fonds à hauteur de un (1) dollar américain pour soutenir également les familles victimes des atrocités dans l’Est de la RDC.

M. Poba a fait savoir que cette opération de collecte de fonds a été aussi  confiée  aux chefs de quartiers et chefs d’avenues pour veiller à la transparence et à la bonne gestion.

Il a confié aussi aux chefs de quartiers et d’avenues la mission de sensibiliser la population à l’importance de cet acte patriotique et solidaire. ACP/JF

Fil d'actualités

Sur le même sujet