Kinshasa: un espace sollicité pour la construction du bureau d’un quartier à Masina

Kinshasa,  11 avril 2025 (ACP).- Un espace pour la construction du bureau du quartier Mfumu-Nsuka, à Masina, une commune de l’Est de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, a été sollicité, vendredi, auprès du gouverneur de la ville par un administratif lors d’un entretien.

«Plus d’une année nous avons reçu un groupe de partenaires de la ville de Namur qui a manifesté la volonté de nous construire un bureau avec la seule condition que le quartier dispose d’un espace. Par contre, le quartier n’a pas le droit de ravir un espace privé, moins encore la possibilité d’en acheter. C’est pourquoi nous demandons au gouverneur de la ville de nous trouver un espace pour permettre aux partenaires, qui sont disponibles, de nous construire le bureau pour le compte du quartier Mfumu-Nsuka», a déclaré Gaston Pelende, chef du quartier Mfumu-Nsuka.

Il a indiqué que le bureau du quartier est une entité déconcentrée de la ville. Donc, selon lui, celui-ci dépend de la ville et seul le gouverneur est habilité de trouver un espace au sein dudit quartier pour le lotissement du bureau. 

«Vous devez savoir que le quartier Mfumu-Nsuka est un quartier à vocation agricole et touristique, qui nourrit la population de la commune de Masina, en particulier et la ville de Kinshasa en générale», a-t-il fait savoir.

Et de poursuivre: «pendant  plusieurs années, ce quartier est resté dans les oubliettes. Or, nous avons à côté de nous le fleuve Congo. Il y a trois sites agricoles de référence de la ville ainsi que le chemin de fer qui attirent l’attention de plusieurs visiteurs nationaux et internationaux que nous ne savons pas recevoir dans les bonnes conditions à cause de l’absence d’un bureau digne».

Le quartier Mfumu-Nsuka a été touché par les inondations causées par  les pluies diluviennes du vendredi 4 et de samedi 5 avril, on y a enregistré d’importants dégâts matériels.

ACP/ODM

Fil d'actualités

Sur le même sujet