Kinshasa : un « Faux compte » de réseau social attribué au chef de l’administration fiscale

Kinshasa, 17 mai 2025 (ACP).- Un « faux compte » de réseau social a été attribué « par des personnes mal intentionnées » au chef de l’administration fiscale de la ville de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, selon un communiqué de la régie financière urbaine consulté samedi.

«Nous tenons à vous informer que les personnes malintentionnées ont créé un faux compte sur les réseaux sociaux au nom de Eddy Bitalo Mooko Bonkay, Directeur général de la Direction générale des recettes de Kinshasa, (DGRK). Nous appelons l’opinion publique à la vigilance, car ce dernier ne possède aucun compte sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, X ou autres …). Nous vous prions de signaler ce compte et surtout, de ne pas céder à ces arnaqueurs», a-t-on lu.

L’actuel Directeur général de la DGRK a été nommé le 29 septembre 2024 par un arrêté signé par Daniel Bumba, gouverneur de la ville de Kinshasa. Cette nomination est intervenue à la suite des préoccupations soulevées par l’Assemblée provinciale concernant la gestion précédente. 

Il est assisté par deux directeurs généraux adjoints. L’un chargé des questions techniques, et l’autre chargé des questions financières et administratives. Ces nominations avaient pour but de renforcer la mobilisation des recettes provinciales afin d’améliorer la gouvernance financière.

ACP/UKB

Fil d'actualités

Sur le même sujet